Quick Search

FAQ

FAQ : Foire Aux Questions

  • Dois-je contacter plusieurs agents immobiliers sur Miami?

Non.  Aux Etats-Unis, tous les professionels de l’immobilier (Realtors) ont accès à l’ensemble des biens immobiliers à la vente et à la location grâce à la base de données MLS (Multiple Listing Service). Il est préférable de choisir un seul interlocuteur qui vous assistera dans votre transaction.


 

  • Qu’est-ce que le MLS ?

Le MLS est une base de données immobilières utilisées par les agents immobilier licenciés et membres de l’association des Realtors. L’intégralité des biens à la vente et à la location sont publiés sur le MLS par les Realtors après l’obtention d’un mandat.


 

  • Qu’est-ce qu’un Realtor ?

Un Realtor est un agent immobilier avec une licence active dans son Etat, étant membre de l’association des Realtors (NAR: National Association of Realtors).


 

  • Dois-je être présent pendant le déroulement de la Transaction? 

Non. En tant qu’acheteur, il n’est pas nécessaire d’être présent physiquement pendant les étapes de la procédure d’acquisiton jusqu’à la signature définitive (closing). 
La seule démarche obligatoire qui nécessite une présence physique est l’ouverture d’un compte bancaire.

 


 

  • Quel est le montant des Frais Notariés (frais de closing) pour un Acheteur?

Les frais de closing sont d’environ 1.5% du prix d’acquisition pour un acheteur.


 

  • Quel est le montant des Frais de closing pour un vendeur?

Les frais de closing sont d’environ 1.0% du prix de vente pour un vendeur.


 

  • Qui remplace le Notaire aux Etats-Unis?

L’avocat licencié dans l’Etat où se situe la propriété s’occupe de toutes les formalités et contrôles juridiques et fiscaux, avant et après la signature et apporte la sécurité juridique des transactions et le transfert de titre de propriété.


 

  • Quels sont les Frais à payer pour un propriétaire?

En tant que propriétaire, vous devez vous acquitter du paiement des charges de copropriétés mensuellement, l’assurance habitation, et la taxe foncière à payer à partir du 1er Novembre de chaque année.


 

  • Comment se calcule la Taxe Foncière?

La Property Tax correspond à la taxe foncière, taxe d’habitation, taxe de la ville et des écoles. Cet impôt est d’environ 1.5% et 2 % de la valeur estimée du bien par le Comté de Miami. 
L’estimation est généralement très inférieure au prix du marché immobilier. Chaque année l’estimation peut être revue à la hause ou à la baisse selon le marché.




  • Quel est la durée d’une Transaction Immobilière?

En moyenne, il faut compter 45 jours entre l’éxecution du contrat de vente entre le vendeur et l’acheteur et la signature définitive (closing). Cependant, dans certaines transactions, la durée de closing peut varier entre 30 et 60 jours.


  • Puis-je louer librement mon Appartement ou ma Maison en Location Saisonnière?

Non. A Miami, la location saisonnière n’est pas autorisée dans tous les condos. Il faut faire attention à bien lire les règles de copropriétés et les régulations en vigueur dans votre immeuble. 
Certains quartiers, n’autorisent pas la location saisonnière pour les maisons individuelles. Il est donc important de se renseigner auprès de votre Mairie.


 

  • Qu’est-ce que le FIRPTA?

Le FIRPTA (“Foreign Investment in Real Property Tax Act”) est un impôt prélevé par l’IRS (Internal Revenue Service) sur les revenus d’un vendeur étranger. Le FIRPTA autorise l’IRS Américain d’imposer les personnes étrangères lors d’une vente d’un bien immobilier.

Le montant de la retenue fiscale est de 10 % du prix d’achat. Ce montant est retenu sur un compte séquestre jusqu’à ce que le vendeur effectue sa déclaration fiscale pour obtenir le remboursement des 10 % de l’impôt prélevé à la source.